Médicale

Pour des dents saines et blanches

Avez-vous déjà été complexés par la couleur de votre dentition ? Si la réponse est positive, les raisons divergent. La convergence reste cependant sur le fait d’avoir des dents jaunes. À un moment de notre vie, nous sommes tous amenés à nous confronter à ce genre de problème. Avant tout, il faut savoir que les dents sont enveloppées de deux couches bien distinctes, l’émail qui donne la couleur blanche et la dentine. Le jaunissement provient de l’altération de l’émail du fait d’une alimentation trop acide ou du brossage intense. Si la couleur varie d’un individu à l’autre, il est possible de retarder cette couleur jaune.

Les recettes de grands-mères pour avoir des dents blanches

Avant de blanchir vos dents, consultez un dentiste ou un spécialiste. La consommation quotidienne de fruits contenant d’acide malique comme les citrons, les fraises et les pommes luttent efficacement contre les dents jaunes. Nous pouvons également frotter nos dents contre ces matières dans leur état brut. Mais il est possible de préparer des mixtures à base de bicarbonate de soude. Pour cela, il existe deux préparations notoires. L’une consiste à mélanger la moitié du jus de citron et une pincée de bicarbonate de soude. L’autre est une pâte issue de la composition de peroxyde d’hydrogène et de bicarbonate de soude. La quantité des deux éléments doit être égale. Il est conseillé d’appliquer ces mélanges à faibles doses après avoir brossé les dents pour lutter contre le jaunissement de la dentition et la mauvaise haleine. Nous pouvons nous procurer ces ingrédients à moindre coût dans les pharmacies ou chez l’épicier.

Blanchir ses dents avec des agents naturels

Le sel marin est à la fois un antiseptique et un antifongique. De par sa teneur considérable en iode, c’est un élément qui agit sur les dents pour les rendre éclatantes. Diverses méthodes permettent d’atteindre un résultat satisfaisant, après une application régulière allant de deux à trois fois par semaine. Nous pouvons tout simplement saupoudrer notre pâte à dentifrice habituelle de quelques grains de sel, et brosser nos dents avec. Nous pouvons aussi plonger notre brosse à dents dans de l’eau tiède salée, puis laver nos dents. Le charbon végétal est pareillement un agent naturel de blanchiment des dents avec une utilisation périodique. L’idéal est de mettre la poudre de charbon végétal qu’on va utiliser dans une tasse, de prendre ensuite un coton-tige, de le tremper dans de l’eau puis dans la poudre, et de frotter les dents une à une.

Des dents blanches en utilisant des procédés médicaux

Lors d’une visite chez le chirurgien dentiste, vous pouvez lui demander des conseils pour obtenir des dents blanches rapidement. L’emploi de gel ou de la pâte à dentifrice blanchissants produisent un effet éclaircissant, qu’ils soient vendus avec ou sans le liquide de rinçage. Concernant le gel, il faut étaler une petite quantité sur les dents, attendre 5 à 15 minutes, puis rincer la bouche avec de l’eau tiède. L’utilisation varie de deux semaines à un mois. Pour la pâte, elle s’applique comme une pâte à dentifrice classique. Cependant, des bandes blanchissantes peuvent aussi être prescrites. Les résultats sont étonnants. Les dents blanches peuvent durer jusqu’à 12 mois après un traitement minimum de deux semaines. Deux applications par jour suffisent. Mais il faut terminer toute une boite. La bande doit recouvrir la zone à traiter. Laissez agir 15 minutes. Le produit va mousser avant que la bande ne soit dissoute. Rincez votre bouche et enlevez les petits résidus à l’aide d’une brosse à dents.

Si auparavant seules les personnes fortunées avaient des dents d’une blancheur éclatante du fait des frais déboursés à la dentisterie, actuellement, le blanchiment des dents devient simple et accessible. Il est à la portée de tous comme vous pouvez le voir ici http://www.souriredereve.com.

Cependant, il faut respecter les concentrations indiquées pour limiter les dégâts causés à l’émail et aux gencives. N’oubliez pas, avant de se lancer dans le blanchiment, il faut consulter votre dentiste. Voilà, maintenant vous pouvez montrer votre plus beau sourire..